Actualités

Les amis, je vais être cash aujourd'hui, dimanche jour de quoi ??????? Jour de gazette sportive plougonvenoise bien évidemment, alors comme promis la semaine dernière, vu l'excellent travail d'analyse et de précision dans les résultats de notre correspondant handball Jerome Peron qui est en pôle d'ailleurs pour une augmentation vers le poste de responsable de la rédaction, la gazette commence par le handball et ce... Jusqu'à nouvel ordre, Week-end difficile pour nos filles, seules nos -18 filles remportent facilement leur match ce samedi. Nos seniors filles s’inclinent d’un but dans le match au sommet,face au leader Rouen, avec à la mène leur internationale Serbe mais conserve tout de même la seconde place du championnat de nationale 2.
Quant à nos gars l’équipe 1 des seniors ramène un succès important de Falaise qui les confortent dans le haut de tableau du championnat de nationale 3. On notera la dixième victoire en autant de matchs de nos -15 gars régions ????.

Ci dessous l’ensemble des résultats du week-end du 8 Février

Seniors gars 1 : Victoire 26 à 23 contre ES Falaisienne HB Calvados
Seniors gars 2 : Défaite 32 à 28 contre Handball Sud 29
Seniors filles 1 : Défaite 30 à 29 contre Rouen HB
Seniors filles 2 : Défaite 25 à 24 contre Ent Aulne Porzay
Seniors filles 3 : Défaite 32 à 18 contre Handball Ouest 22
Seniors filles Morlaix Plougonven : Défaite 20 à 18 contre Hermine Kernic HB
-18 Gars région : Défaite 34 à 24 contre Hand Centre Morbihan
-15 Gars région : Victoire 43 à 29 contre HBC Ploermel
-18 Filles région : Victoire 35 à 24 contre Pont de l’Iroise Handball
-15 Filles région : Défaite 43 à 25 contre Elorn HB

Merci Jérôme pour ton travail, j'espère que pour les filles ça va repartir de l'avant, je n'en doute pas un instant.

On passe à nos coureurs qui voient les jours défilés au rythme de leurs foulées, et les courageux de la team Plougonven c'était donné rendez-vous a La morlaisienne =15 km
Fanny 01:27:31 74e/111
Sur le 7,5k
Gilbert 00:36:27. 46e/174
Adeline 00:37:41. 58e
Sylvain A. 00:39:25. 72e

Et également au Trail ploumilliau 15 km sans classement :
Jerome l m : 01h12
David. 01h17
Julien l l. 01h18
Vincent 01h26
Je remercie Mick Guyomarch qui perdu dans les bois au plus grand bonheur de son épouse à tout de même réussi à me communiquer les résultats avant que sa batterie ne rende l'âme, félicitations pour ton professionnalisme, du coup si il ne retrouve pas son chemin... Pas d'inquiétude, je lancerai une journée casting pour recruter un nouveau correspond section course à pied....
Et enfin, et enfin, et enfin quoi me direz-vous ??? Et enfin, le football bien sûr, car un Jupiste heureux et un Jupiste qui déambule sur le près balle aux pieds, les matchs des garçons ont été presque tous maintenus (tampis pour les filles et pour la C. lesao)
Ça à démarré vendredi soir ou les super sayen de vétérans on battus Mespaul/Plouenan 4/2, la rencontre à était suivi par Elgringo Depenarstang qui ne boudé pas son plaisir après cette série victorieuse de nos vieux...
Samedi, samedi quoi? Ça me dit... Foot encore...
Après les viocs, les jeunes: équipe 1 u 16 match nul à penmarch 1 à 1 et l'équipe 2 perdu 3 à 0 contre plouvien, à plouvien, Noel Goaoc à assister à la rencontre, ça joue, ça progresse, continuez les minots, multipliez les efforts à l'entraînement, soyez solidaire et prenez du plaisir sur le terrain.
En ce dimanche ensoleillé, l'équipe B recevez les voisins de Plourin pour le derby, un début de match compliqué ou seul le talent du gardien légendaire de la B permets à nos Jupistes de ne pas encaisser de buts dans les premières minutes de la rencontre, première mi temps globalement maîtrisé par la Jup mais qui se solde sous le score de 0/0.
Deuxième mi temps maîtrisé par nos héros, mais sur un corner bien tiré les visiteurs parviennent à ouvrir le score, ce but fera du bien aux plougonvenois qui reverse assez rapidement la vapeur grâce à un Florian Carmes en grande moulaga qui transforme un penalty puis marque un nouveau but tel David Trezeguet au sommet de sa gloire. Dernièr coup de pression en fin de match mais la victoire est au bout. 2/1. Une série qui se poursuit et qui permet de voir les équipes de tête de plus près.
Et enfin, histoire de rendre ce dimanche encore plus chaud, l'équipe première recevez Ploufagran deuxième du classement, une première mi temps d'observation qui se termine sous un score nul et vierge, au retour des vestiaires, la Jup ouvre le score par l'intermédiaire de @Léo Tanguy mais les visiteurs vont égalisé dans la foulée.
Pas de quoi mettre nos champions en stress et surtout un Leo de gala qui vient mettre le doublé.
Pour couronner le tout, Leo viens léché la lucarne (à défaut de pouvoir léché autre chose) des visiteurs pour permettre à la Jup de réaliser une belle série. Un succès très important et un match d'une solidarité exemplaires.
Bravo à tous. Passez une bonne soirée.
C'était la gazette sportive plougonvenoise, merci de m'avoir lu.
Coupez à vous les studios.

84942686_10158246832847884_6279267849181593600_n.jpg